Balade à la Cascade du Dard

Carrefour du Grepon
74400 Chamonix-Mont-Blanc
La Route Blanche
Cascade située près de l’entrée du Tunnel sous le Mont-Blanc. Au milieu de la verdure, elle est la dernière d’une série où l’eau tumultueuse et scintillante est une véritable merveille de la nature. Depuis le parking du Grépon, prendre à droite le chemin la Fabrique de Sonnettes qui longe la Route Blanche. Traverser le torrent sur une passerelle et monter aux Molliasses. Laisser à gauche Ia piste forestière. Prendre à droite jusqu’à la route d’accès au Tunnel, la suivre au-dessus sur une cinquantaine de mètres, et partir à gauche par un chemin rapide sur une courte distance. Poursuivre la montée en sous-bois, laisser à droite Ie chemin venant des Pèlerins, D'autres itinéraires sont possibles depuis Les Pélerins ou la route d'accès au Tunnel du Mont-Blanc. Plus de renseignements disponibles à l'Office de Tourisme, l'Office de Haute-Montagne ou dans notre guide sentiers. Attention : Les conditions des sentiers sont susceptibles de changer, pensez à vous renseigner avant de partir.