Randonnée du Péclerey

Peclerey
579 Chemin du Planet
74400 Chamonix-Mont-Blanc
Alpage de Péclerey sous les Becs Rouges, de Lachat et de la Cluy. Panorama étendu sur les Aiguilles Rouges. Belle vue sur le Glacier du Tour. Depuis le village du Tour, prenez le chemin du Rocher Nay, laisser à droite le sentier du Bisme qui descend à Montroc et traverser le pont du Bisme. Prendre le Petit Balcon, légèrement ascendant en forêt, en laissant à gauche le sentier du retour du Péclerey. Dans un couloir, quitter le Petit Balcon et à gauche, monter par un sentier qui mène à la bifurcation où l'on rejoint le sentier du Planet et d'Argentière. Continuer en montant à gauche par une longue traversée: la forêt de mélèzes est splendide. De nombreux lacets sur 250m de dénivellation mè-nent au sommet de la forêt. Traverser à gauche en descendant légèrement jusqu'à l'abri construit en dalles sous la Tête du Grand Chantet. Plus de renseignements disponibles à l'Office de Tourisme ou l'Office de Haute-Montagne et dans notre guide sentiers. Attention : Les conditions des sentiers sont susceptibles de changer, pensez à vous renseigner avant de partir.