Randonnée Chamonix - Plan de l'Aiguille

Carrefour du Grepon
74400 Chamonix-Mont-Blanc
Accès Zone de Décollage des Parapentes
Randonnée très agréable, tout d’abord en sous-bois conservant la fraîcheur, puis au-dessus de la végétation offrant une vue admirable sur les glaciers, les Aiguilles de Chamonix et le Mont-Blanc, Grand Balcon Nord. Du point I , rejoindre le départ en traversant le parking du Grépon en direction du tremplin de saut. Prendre le sentier sur la droite et le suivre à travers forêt ou couloir jusqu’à la piste forestière venant des Molliasses. La traverser sous les câbles du téléphérique en montant en face, puis laisser à gauche le sentier du Pré du Rocher. Poursuivre toujours dans la forêt par le Plan du Trois. Continuer au-dessus entre de gros blocs jusqu’au refuge. Buvette près du téléphérique. Refuge privé : dortoirs - restaurant à l'arrivée. Possibilité de redescendre en téléphérique. Autre départ possible depuis Les Pèlerins. Cette randonnée permet de rejoindre à pied le Grand Balcon Nord et de rejoindre le site du Montenvers - Mer de Glace depuis le Plan de l'Aiguille (environ 2h30). D'ici vous pouvez descendre jusqu'à Chamonix avec le train cramaillière Retour sur cet itinéraire : Le Plan de l'Aiguille - Chamonix : 2 heures Plus de renseignements disponibles à l'Office de Tourisme ou l'Office de Haute-Montagne et dans notre guide sentiers. Attention : Les conditions des sentiers sont susceptibles de changer, pensez à vous renseigner avant de partir

Office de Tourisme de Chamonix

Remontées mécaniques

540 m sur voie asphaltée ou goudronnée
600 m sur revêtement non renseigné dans la base de données Open Street Map
490 m sur chemin roulant (sable compacté, gravillons, pavés)