Randonnée Les Gens > Arandellys > Bellevue > Les Trabets

Rando Gens-Arandellys
1025 Route des Gens
74310 Les Houches
Randonnée à dénivelé sur les traces des alpinistes puisque cet itinéraire est situé sur la voie de l'Aiguille du Goûter et du Mont Blanc, en direction du Mont Lachat. Sentier très varié. Départ : Depuis le sommet de la route des Gens, prendre le sentier des Arendellys qui grimpe jusqu'à la cabane forestière des Arandellys puis continuer le sentier en direction du col du Mont lachat. Sous le col, bifurquer à droite pour rejoindre le téléphérique de Bellevue par un sentier dans les schistes. Après le téléphérique, bifurquer à droite sur un sentier qui descend vers l'alpage des Grands Bois. Longer celui-ci sur la gauche vers le Vieux Manoir et les Aillouds, puis de Belleface rejoindre le départ du téléphérique . Durée : 5h Dénivelé : 950m Altitude départ : 1100m Altitude d'arrivée : 1950m Accessibilité poussettes : non Nature du terrain : Goudron/Terre/Cailloux/ Schistes Niveau de la randonnée : Difficile - Randonnée sportive Difficulté particulière : la partie du sentier dans les schistes peut être dangereuse par temps de pluie. Attention aux VTT à la descente. Ce circuit peut se fractionner en utilisant, à la montée ou à la descente le téléphérique de Bellevue. Accès au sentier soumis aux conditions météorologiques. Pour plus d’informations, contacter l’Office de Haute Montagne de Chamonix : +33 (0)4 50 53 22 08.