Randonnée à la Croix de Lognan depuis Argentière

Chemin des Arbérons
74400 Chamonix-Mont-Blanc
141 Route des Nants
Ancien alpage de la Montagne de Lognan. Vue sur les Aiguilles Rouges, le Brévent... Avant le parking de la télécabine, prendre à droite le chemin qui conduit à la Rosière. Utiliser à droite le Petit Balcon Nord sur 150m, remarquer la Maison Forte, passer sous le téléski des Chosalets, puis monter à gauche en direction du couloir. Ce beau sentier pénètre dans le sous-bois: la montée, bien que faite de nombreux lacets, est agréable. En débouchant dans le Couloir de la Jeureuma, le sentier rejoint celui venant du Lavancher et du Chapeau près du chalet-restaurant de Plan-Joran. Continuer sur la gauche et rejoindre la Croix de Lognan. Plus de renseignements disponibles à l'Office de Tourisme ou l'Office de Haute-Montagne et dans notre guide sentiers. Attention : Les conditions des sentiers sont susceptibles de changer, pensez à vous renseigner avant de partir.

Office de Tourisme de Chamonix
85 place du triangle de l'amitié
74400 Chamonix-Mont-Blanc

562 m sur voie asphaltée ou goudronnée
722 m sur chemin roulant (sable compacté, gravillons, pavés)